J’ai découvert Nick Vujicic il y a quelque temps via une vidéo qui tournais sur les réseaux sociaux il y a quelque temps déjà.

Ce jeune homme né en 1982 à Melbourne en Australie est atteint d’une maladie très rare appelée  » Tetra-amelia « .
Il est né sans membre, il lui manque les bras à partir des épaules, il n’a pas de jambe non plus cependant il a 2 pieds dont l’un avec 2 gros orteils qu’il appelle « son aile de poulet ». Grâce à un appareil qui se glisse sur son gros orteil et qu’il utilise pour saisir des objets, il a appris à écrire,se laver les dents et les cheveux, se peigner, faire sa toilette, répondre au téléphone, lancer une balle de tennis et à se servir un verre d’eau.
Grâce à la méthode  » talon et orteil  » il à également appris à se servir d’un ordinateur et à taper du texte.

Martyrisé pendant sa scolarité, Nick s’enfonce dans une forte déprime vers l’age de 8 ans, il entreprend même une tentative de suicide en voulant se noyer dans son bain mais il se ravise au dernier moment en pensant à la peine qu’il pourrait causer à ses parents.

Il fini par se rendre compte qu’il est une source d’inspiration pour beaucoup de monde. Un jour sa mère lui fait montre un article de journal concernant un homme faisant fasse à un handicape sévère. La découverte qu’il n’est pas le seul à connaître des épreuves considérable, lui fera prendre un tournant dans sa vie.
A 17 ans il commence à prendre la parole dans son groupe de prières, puis lance finalement son organisation à but non lucratif : Life Without Limps ( la vie sans membre ).

Depuis Nick parcourt le monde, les écoles , les émissions de télévisons pour raconter son histoire et redonner de l’espoir aux gens.
Il s’est marié en 2012 et a eu un fils en 2013.

Voici une petite vidéo qui vous fera mieux découvrir Nick Vujicic, Je vous conseille de la regarder chaque fois que vous perdez pied dans la vie, histoire de vous redonner un petit de fouet 😉

Publicités