pot bidon 1Aujourd’hui dans les Ateliers de Pépette, nous vous proposons de recycler vos bidons en plastiques, en de jolis pots de fleurs uniques, pour égayer votre jardin ou votre terrasses. Je ne vous garantis pas la durée de tenue de la peinture,pour les garder vos pots plus longtemps, je vous conseille donc de les exposer dans un endroit abrité.

 

 

 

pot bidon 2Commencer par ouvrir vos bidons à l’aide d’un cutter, pour des raisons évidentes de sécurités, cette opération doit être réalisé par un adulte. Vous pouvez les ouvrir sur le dessous ou faire une ouverture sur l’un des côtés pour réaliser une jardinière.  Ensuite nettoyer vos bidons en plastiques, enlevez bien tous les résidus de colles. Séchez les.

 

 

pot bidon 3Matériels pour décorer vos pots de fleurs bidons :

Des tubes de peintures de différentes couleurs, des pinceaux, du vernis colle.

 

 

 

pot bidon 4Si comme moi vous n’êtes pas très doué en dessin, vous pouvez vous fabriquer des pochoirs à l’aide de coloriages.

 

 

 

pot bidon 6Et voilà vous n’avez plus qu’à laisser courir votre imagination pour réaliser vos créations 🙂

 

 

 

 

pot bidon 5Une fois vos œuvres terminées, laissez les sécher plusieurs heures, les enduire de vernis colle, attention de ne pas repasser le pinceau au même endroit plusieurs fois, au risque que la peinture se décroche ou bave. Je vous conseille de mettre plusieurs couches de vernis colle en alternant l’application une couche verticalement et une couche horizontalement. Toujours bien laisser sécher entre 2 couches de vernis colle.

 

 

pot bidon 9Vous pouvez également ajouter quelques décorations pour un effet 3 D.

 

 

 

 

Et voila de jolis pots personnalisés  😉

 

 

 

 

N’hésitez pas à nous montrer vos créations en les partageant dans les commentaires.

Publicités